sont souvent situés dans des zones particulièrement attrayantes (p. ex. dans les parcs nationaux)
disposent d’emplacements spacieux avec un grand écart par rapport aux voisins
sont abordables
ne disposent que de peu d’infrastructures et de services (pas d’électricité, d’eau propre ni de raccordements aux égouts)
sont généralement équipés d’un foyer et de tables et de bancs de pique-nique
Dans les parcs nationaux, le paiement se fait à l’entrée du camping. Sur certains campings, un ranger viendra encaisser les droits d’inscription, sinon il y aura une indication de « self registration » : on prend une enveloppe à l’entrée et on se cherche un emplacement.
Quelques campings ne peuvent pas être réservés à l’avance (premier arrivé, premier servi). Nous vous recommandons donc de vous assurer d’abord d’un emplacement, avant de vous consacrer au reste du programme de la journée.
Le camping sauvage n’est pas bien vu. Un camping-car stationné pour une nuit dans un parking est toléré à moins que des panneaux indiquant « No Overnight Parking » (stationnement de nuit interdit) ne l’interdisent explicitement. Il est généralement interdit dans les parcs nationaux et provinciaux, les réserves naturelles, les State Parks et les State Recreation Areas.
Notre conseil :
Assurez-vous de toujours avoir de la monnaie pour les frais de camping. Les chaises de camping sont utiles pour réserver temporairement un emplacement jusqu’à votre retour de l’inscription.
Ours & faune sauvage
Assurez-vous que votre emplacement est propre. Veillez à ne pas laisser de nourriture ou de déchets à l’extérieur sans surveillance.
Ne nourrissez jamais les animaux sauvages
Gardez une distance suffisante (au moins 100 m)
Prenez le temps de bien planifier votre itinéraire. Particulièrement en haute saison, les terrains de camping (surtout dans les parcs nationaux) sont très prisés et sont réservés longtemps à l’avance. Veillez impérativement à réserver les campings depuis chez vous, afin de ne pas perdre de temps à chercher des campings sur place.
Ne prévoyez aucune longue distance le jour de la prise en charge et de la restitution du motor-home. Le jour de la prise en charge, le motor-home ne peut normalement être pris en charge que l’après-midi. Il faut un certain temps avant que vous ne soyez prêt à partir et que vous ayez fait les premières courses. Vous pouvez également utiliser la première étape pour vous habituer à la conduite d’un grand véhicule. Dans la plupart des cas, la restitution du motor-home se fait le matin.
Vous pouvez également utiliser nos circuits en voiture de location comme guide pour vous aider à planifier votre itinéraire. Cruise America dispose également d’un excellent « tour book » (disponible en plusieurs langues), dans lequel sont présentées de nombreuses suggestions d’itinéraires pour le Canada et les États-Unis. En règle générale, nous vous recommandons de ne pas prévoir plus de 130 - 180 miles ou 200 - 250 km par jour pour vous permettre de faire de petits détours ou des courses. Nous vous conseillons également de prévoir un jour de repos ou de réserve.