Voici comment nous contacter - rapidement et facilement. Il vous suffit de choisir l'option qui vous convient :
Pour planifier un voyage, obtenir des renseignements sur une destination ou poser des questions sur des offres de vacances ou des réservations existantes.
Pour trouver l'agence de voyage qui vous convient dans plus de 70 sites répartis dans toute la Suisse.
Pour les demandes de marketing et de coopération, les commentaires sur le site web, les informations de presse ou toute autre demande.
Découvrez avec nos auteurs les plus beaux endroits du monde et laissez-vous inspirer pour vos vacances.
Tous les récits de voyagesItalie, Arabba
Italie, St. Johann im Ahrntal
Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible.
Vous trouverez une multitude d'idées de vacances dans nos catalogues.
Tous les cataloguesAvril à octobre : agréable au printemps et en automne, été chaud à caniculaire. Hiver souvent frais et humide.
Histoire
Jadis, l’Italie et sa capitale Rome, constituèrent le centre de l’Empire romain. Jusqu’à ce jour, certaines réalisations politiques et culturelles datant de cette époque prospère subsistent. À la chute de l’Empire romain, l’Italie s’émietta en de nombreuses petites principautés et cités-États. À la Renaissance, des villes comme Florence, Venise ou encore Milan, redevinrent d’importants centres culturels et économiques.
Culture
L’Italie a largement contribué au développement culturel du monde et de l’humanité. Monuments (Colisée, cathédrale de Milan ou ville de Venise) témoignent de l’ingéniosité des architectes ; peintres (Michel-Ange, Raphaël ou Botticelli); compositeurs (Vivaldi, Verdi ou Paganini) ; auteurs (Dante, Boccaccio ou Eco) : leur réputation n’est plus à faire. Mais, il y en a qui supplante tous ces grands maîtres, un homme d’esprit universel, Léonard de Vinci.
Plaisirs gourmands
La cuisine italienne est aussi riche et variée que les influences culturelles des différentes régions. Que l’on mange au restaurant ou chez soi, le déjeuner (pranzo) et le dîner (cena) se déroulent toujours de la même manière. On commence par les antipasti (charcuterie, légumes crus, séchés, marinés ou cuits, olives). Puis, on attaque le premier plat (primo piatto), généralement des pâtes, du risotto ou une soupe. En plat de résistance (secondo piatto), on se fait un plaisir de servir avant tout de la viande ou du poisson. Et, pour finir, place aux douceurs (dolci) accompagnées d’un bon espresso. La culture gastronomique italienne différencie plusieurs types d’établissements, les principaux étant : le restaurant classique, la trattoria, l’osteria et la paninoteca. En été, impossible de ne pas faire un détour dans une fameuse gelateria, où les glaces sont (presque toujours) faites maison et où l’on trouve aussi souvent des parfums peu habituels.
Religion
Le Vatican est un État enclavé dans la capitale de l’Italie, et c’est aussi le support territorial du Saint-Siège. En Italie, le catholicisme est largement majoritaire avec 51 millions de croyants – sur une population totale de 61 millions d’habitants. L’immigration a engendré une communauté musulmane relativement importante. Toutes les autres religions (orthodoxe, protestante, etc.) y sont aussi présentes.
Géographie
La plus grande et la plus célèbre des bottes du monde – la péninsule italienne – s’étale des Alpes au nord jusqu’à la Grande Bleue au sud. La chaîne des Apennins parcourt l’Italie du nord au sud. De nombreuses îles sont disséminées autour de la botte, la Sicile et la Sardaigne étant les plus grandes.