Contacter Kuoni

Voici comment nous contacter - rapidement et facilement. Il vous suffit de choisir l'option qui vous convient :

Conseils & Renseignements

Pour planifier un voyage, obtenir des renseignements sur une destination ou poser des questions sur des offres de vacances ou des réservations existantes.

Prendre rendez-vous

Filiales Kuoni

Pour trouver l'agence de voyage qui vous convient dans plus de 70 sites répartis dans toute la Suisse.

Trouver une agence de voyage

Questions Générales

Pour les demandes de marketing et de coopération, les commentaires sur le site web, les informations de presse ou toute autre demande.

Vers le formulaire

À la découverte des trésors de la Riviera turque

Plus que des plages et des resorts : un voyage à travers la culture, l’histoire et la diversité du sud de la Turquie
Le contenu de Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres de cookies actuels.

Business Support & Travel Expert

Michael Pott

Que ce soit en randonnée dans les Alpes ou à vélo en Australie : pour Michael Pott, le sport et les voyages vont de pair comme le sable avec la mer. Il partage également sa passion pour les voyages sur le plan professionnel – depuis 2018, il conseille les agences de voyage dans toute la Suisse en tant que Travel Expert chez Kuoni et Helvetic Tours et, depuis 2023, il aide à améliorer les systèmes de réservation au sein du « Business Support ».

L’hospitalité. La chaleur. La diversité. Lorsque l’on pense au sud de la Turquie, on imagine immédiatement une mer d’un bleu éclatant, de luxueux resorts et des trésors antiques. Mais cette image est loin de rendre justice à la région, car elle a tellement plus à offrir. Ceux qui souhaitent explorer le sud de la Turquie sous toutes ses facettes et vivre intensément sa culture profiteront d’un voyage plein de surprises et de découvertes uniques. La Riviera turque a de quoi satisfaire tout le monde.

La première impression après l’atterrissage à Antalya ? La cordialité à l’état pur. « Merhaba ! » – « Bonjour » –, c’est ainsi que nous avons été accueillis par notre guide, avant de nous rendre confortablement à l’hôtel Paloma Perissia par transfert privé. Là, un snack de minuit nous attendait, qui ne méritait pas le qualificatif de « snack ». Il y avait en effet une multitude de délicieux plats différents qui constituaient un avant-goût de l’exquise gastronomie de la Turquie.

Le lendemain, nous avons longé la Riviera turque et exploré la côte avec ses petites localités et ses hôtels de classe mondiale. La Méditerranée s’est montrée sous son plus beau jour, scintillant sous le soleil et un ciel d’un bleu éclatant, tandis que le mercure du thermomètre atteignait 42 degrés Celsius – à l’ombre, précisons-le ! Nous étions donc heureux de pouvoir profiter des boissons rafraîchissantes qui nous étaient toujours proposées par le personnel sympathique de l’hôtel. Les resorts offrent également une multitude de possibilités pour se rafraîchir. Soit dans la mer – car de nombreux hôtels se trouvent à quelques pas de celle-ci – soit dans l’une des multiples belles piscines. Le choix est vaste : les piscines « Adults only » permettent aux adultes de se détendre, et les parcs aquatiques avec toboggans font le bonheur des enfants – il y en a pour tous les goûts ! Il serait toutefois faux de réduire le sud de la Turquie à ses seuls hôtels, car la région a également beaucoup à offrir sur le plan culturel. Ainsi, la visite du château d’Alanya a été un véritable moment fort. Le trajet en téléphérique jusqu’au château offrait déjà une vue spectaculaire sur la côte. Aujourd’hui encore, la vie bat son plein dans le château d’Alanya, qui défie le temps et se dresse comme un symbole exceptionnel sur la côte méditerranéenne, reflétant l’histoire de l’Anatolie.

Lors de la promenade dans la vieille ville de Side, notre guide nous a raconté des histoires passionnantes et nous a donné un aperçu du lointain passé de la ville. Certaines ruines remontent à environ 2000 ans et datent de l’Antiquité romaine. Quel sentiment particulier que de flâner dans des ruelles imprégnées d’une telle histoire. Le tour en bateau sur la Méditerranée reste également inoubliable. La fraîche brise marine et l’odeur du sel dans l’air ont transformé cette excursion en une expérience grandiose. Le soleil scintillait sur les vagues, l’eau était cristalline et invitait à la baignade. Notre conclusion après un petit plongeon dans la mer : même au début du mois de juin, l’eau est propice à la baignade, un parfait rafraîchissement par une chaude journée. L’excursion en bateau s’est terminée par un cocktail coloré, et nous avons regagné le petit port d’Alanya. Un moment particulièrement émouvant du voyage a sans aucun doute été la visite du projet de protection des tortues DEKAFOK, soutenu par la DERTOUR Foundation. Seher Akyol, la présidente du projet qu’elle a fondé en 2020, a donné une conférence très touchante sur l’importance cruciale de la protection de l’habitat naturel des tortues marines. Elle et son équipe s’efforcent de sensibiliser les touristes et les entreprises touristiques à la protection des tortues et proposent régulièrement des cours aux classes scolaires sur leur site de Kleopatra Beach, situé à environ cinq kilomètres de la vieille ville de Side. Au total, le projet s’occupe d’un tronçon de plage d’environ dix kilomètres. L’équipe lance ses mesures de protection depuis le centre d’information joliment construit en bois. La passion de Seher Akyol pour la protection de ces animaux fascinants était palpable et nous a tous laissés une impression durable.

Au bout de quelques jours, nous avons déjà regagné Genève. Dans nos bagages : les souvenirs d’un voyage qui a donné envie d’en savoir plus. Le sud de la Turquie a tellement plus à offrir qu’on ne pourrait le croire au premier abord. C’est une destination qui ne cesse de surprendre et de fasciner – et qui, à sa manière, reste inoubliable.

Texte & images : Michael Pott

Date de publication : Decembre 2024