Passau
Au confluent du Danube, de l’Inn et de l’Ilz, 2000 ans d’histoire culturelle séduisent. Tout comme la vieille ville sinueuse et imbriquée et une cathédrale qui abrite le plus grand orgue d’église du monde.
Vienne
Que serait une visite de la ville de la valse sans la cathédrale Saint-Etienne, l’opéra, la Ringstrasse, l’école espagnole d’équitation, la Hoburg, le Prater, le château de Schönbrunn, le cimetière centrale ou la Hundertwasserhaus? Vienne est la métropole de la musique. Et Vienne est aussi une ville qui séduit par un charme proverbial.
Bratislava
Bratislava est peut-être moins connue que ses voisines du Danube mais n’est pas pour autant moins intéressante. Parmi les hauts lieux, notons le château à quatre tours, le palais primatial et la vieille ville. Il ne faut pas manquer non plus de s’attarder au restaurant appelé «Ufo» situé sur le pont du soulèvement national slovaque (Novy-Most).
Budapest
A Budapest, il y a une foule de choses à voir. Par exemple le palais royal, le bâtiment du Gouvernement, le bastion des pêcheurs, la place des Héros, la ville de Pest, la colline du château et l’île Marguerite. Vous pourrez également vivre l’art du bain: au total 123 sources thermales d’eau chaude alimentent la capitale hongroise. L’établissement thermal «Széchenyi» avec ses bâtiments jaune tournesol de style néo-renaissance comptent parmi les plus populaires de la ville.
Belgrade
Pour connaître le passé millénaire mouvementé de Belgrade, rendez-vous à la forteresse Kalemegdan et au musée national.
Linz
La capitale du Land de Haute-Autriche et troisième plus grande ville du pays se situe au bord du Danube. En 2009, elle était nommé capitale européenne de la Culture.