Je suis déjà allée deux fois en Suède et ce ne sont certainement pas les dernières. Les paysages suédois sont incroyables : de vastes forêts, de grands lacs limpides et de charmants villages aux maisons rouges et blanches typiques.
Notre maison en rondins était située directement au bord d’un lac. Cet endroit idyllique et très calme m’a complètement enthousiasmé. Les seuls bruits que nous percevions étaient le gazouillis des oiseaux et le vent qui balayait les arbres. Un endroit formidable pour vraiment se ressourcer.
La meilleure façon d’explorer les environs depuis la maison en rondins est en voiture. Les maisons rouges et blanches caractéristiques ne se font pas attendre. La pêche est également une activité typiquement suédoise. On peut acheter le permis nécessaire dans presque toutes les stations-service et tous les supermarchés. Des bateaux sont également disponibles dans la plupart des maisons en rondins situées en bordure de lac.
La Suède − un rêve pour les adeptes de la nature et ceux qui recherchent la tranquillité.
L’un de mes moments forts a été une excursion en bateau sur le Vänern, le plus grand lac de Suède. Il est incroyablement grand et d’une clarté cristalline. On peut louer le bateau directement sur place. Si l’on ne souhaite pas piloter soi-même, il est également possible de réserver une visite guidée. Une expérience exceptionnelle !
Le parc à élans de Markaryd est un autre point fort. Il est possible d’y faire des safaris d’observation des élans soit en petit train avec un guide, soit par ses propres moyens en voiture. Observer ces animaux imposants dans leur environnement naturel est une expérience extraordinaire.