Mon voyage en Alaska restera à jamais gravé dans ma mémoire. J’ai été particulièrement fascinée par le soleil de minuit. Vivre ce phénomène de près est très impressionnant et cela permet de découvrir l’Alaska sous un tout autre angle, car on a soudain beaucoup plus de temps pour tout faire. Le paysage, avec ses forêts et ses animaux, vaut toujours le détour. Si calme, tranquille et paisible, et en camping-car ou avec une voiture de location avec suffisamment de temps, très agréable.
L’Ouest des États-Unis, c’est : de nombreux parcs nationaux, des étendues extrêmes et des villes où l’on cherche son bonheur d’une manière ou d’une autre − que ce soit à Los Angeles ou Las Vegas, mais également à San Diego ou San Francisco. Mon point fort personnel, ce sont les parcs nationaux. Yosemite, Sequoia, Zion ou Bryce Canyon se parent fin octobre d’une impressionnante robe d’automne aux couleurs vives. Les impressions sont si différentes selon la saison, que voyager en dehors de la période de pointe en vaut vraiment la peine.
Cette ville est un melting-pot de cultures. Il n’y a rien ici que l’on ne puisse trouver. Une journée de détente à Central Park, une promenade tranquille le long de la « High Line », une excursion à Coney Island, une visite dans l’un des nombreux et superbes musées ou du shopping dans de petites boutiques, des centres outlet ou de gigantesques Grands Magasins.
Mon conseil personnel : un voyage autour du 4 juillet. Le jour précédent, ainsi que le 4 juillet lui-même, pratiquement tous les magasins proposent de généreuses réductions, comme on ne le voit habituellement que lors du « Black Friday ». À cette époque de l’année, les innombrables bars et restaurants rooftop sont également ouverts, ce qui garantit une vue exceptionnelle.