Nous avons passé une semaine au Costa Rica - peu de temps, mais le Costa Rica offre tellement de possibilités que ce temps nous a semblé être de deux semaines. Un voyage rempli d'action entouré d'une magnifique nature - Pura Vida !
Nous sommes arrivés à l’aéroport international de San José, qui se situe dans la ville d’Alajuela, à environ 20 km de distance. Notre voyage nous mène d’abord dans la vallée de l’Orosi, où nous admirons la vue sur la vallée verdoyante. L’après-midi, nous profitons de quelques heures de détente dans les bassins chauds des «Termales Hacienda Orosi». Le lendemain matin, nous nous dirigeons vers le plus haut volcan du Costa Rica, le volcan Irazú et admirons le lac bleu turquoise du cratère. Puis nous continuons vers Turrialba, où nous apprenons toutes sortes de faits intéressants sur la culture et la transformation du café lors d’une visite guidée dans une plantation de café.
Notre voyage nous emmène plus loin vers la côte caribéenne, moins touristique. Il vaut la peine de faire une halte dans un village de pêcheurs comme Puerto Viejo de Talamanca, de bavarder avec les habitants accueillants et de passer une journée agréable sur la plage. De la côte des Caraïbes, nous nous dirigeons vers la côte du Pacifique, où nous visitons le plus petit parc national du Costa Rica – Manuel Antonio. Sur des sentiers bien aménagés, nous parcourons la jungle jusqu’à la côte et rencontrons des paresseux, des ratons laveurs et des singes espiègles.
Le Costa Rica convient également aux amateurs de sensations fortes : ainsi, nous avons entrepris une aventureuse excursion de rafting sur la rivière Pacuare, nous nous sommes balancés en tyrolienne à travers la canopée de la forêt tropicale et nous avons nagé, les yeux dans les yeux, avec des requins-nourrices lors d’une sortie de snorkeling. Le Costa Rica est une destination qui convient à tous – les amateurs de nature, les adeptes de l’aventure tout autant que les épicuriens y trouveront leur compte.