One day in Bogotá

1. Prendre de la hauteur sur le Monseratte

« Si vous voulez voir Bogotá d’en haut, il faut aller sur le Monseratte ». Heureusement, un funiculaire permet également d’atteindre ce sommet très apprécié tant des touristes que des pèlerins. À 3 152 mètres d’altitude, vous profiterez d’une vue époustouflante sur la métropole de 9 millions d’habitants et prendrez vraiment conscience de ses dimensions.

2. Mercado Paloquemao haut en couleur

De la macro-perspective à la micro-perspective, la meilleure façon de découvrir Bogotá « en vrai » est de se rendre sur un marché local comme le « Paloquemao ». Lors d’une visite prolongée, on peut goûter à toute la diversité culinaire et colorée de la Colombie. Notre conseil : les guides locaux connaissent les commerçants, votre visite n’en sera que plus authentique.

3. Une histoire mouvementée et colorée à La Candelaria

Autrefois un coin mal famé de Bogotá, aujourd’hui l’un des quartiers les plus tendance de la ville : « La Candelaria ». Situé au cœur de la ville, vous trouverez votre bonheur culinaire dans le quartier fondateur de Bogotá. Qu’il s’agisse d’un simple café, d’un restaurant étoilé ou d’un verre dans un bar branché, il y en a pour tous les goûts. Particulièrement recommandé : un tour de street art, au cours duquel on en apprend plus sur l’histoire de la fondation de la ville.

4. L’épicentre de la Colombie : la Plaza de Bolivar

À environ 15 minutes à pied de l’origine de Bogotá, la place « Chorro de Quevedo », se trouve la « Plaza de Bolivar ». Cette place est non seulement le centre de la ville, mais également de toute l’histoire du pays. Entourée de l’hôtel de ville, du Congrès national et du Tribunal national, la place accueille tout au long de l’année toutes sortes d’événements comme des concerts ou des marchés de Noël.

5. L’art à portée de main : musée Botero

Si vous êtes amateur d’art, nous vous recommandons de visiter le musée Botero, situé non loin de la Plaza de Bolivar. L’artiste sans doute le plus célèbre de Colombie, connu pour ses personnages et ses figures exagérées (le « boterismo »), a fait don de 123 œuvres à la ville de Bogotá. Seule condition : le musée doit être accessible gratuitement à tous et pour toujours.

6. Histoire dorée : Museo del Oro

L’or a joué un rôle important dans l’histoire de l’Amérique latine et de la Colombie en particulier. Désigné comme l’un des meilleurs musées du monde par le National Geographic Magazine, le Museo del Oro et ses plus de 34 000 pièces font découvrir l’histoire des premiers habitants de l’Amérique du Sud.