À première vue, l'Île Maurice est tel qu'on imagine un paradis : plages de sable blanc, eaux turquoise, collines verdoyantes et températures agréables.
Après l'atterrissage dans le sud-ouest, notre périple autour de l'île commence dans le sens des aiguilles d'une montre. Les paysages les plus authentiques de l'Île Maurice sont situés dans le sud de l'île. Des plantations de canne à sucre à perte de vue, des plages bordées de falaises rocheuses et de grottes façonnées par les vagues.
À l'ouest, de fantastiques plages nous attendent. Ce ne sont pas elles seules qui attirent les visiteurs ici, mais également les montagnes des hautes terres. De là, il n'y a qu'une dizaine de kilomètres jusqu'au parc national des gorges de Rivière Noire, la plus grande région de randonnée de l'Île Maurice.
DEs MUST ici à l'ouest sont la cascade de la Rivière Noire et la Terre des Sept Couleurs de Chamarel. Impressionnant et tout simplement époustouflant.
Cap vers le nord. Si l'on évoque le nord à l'Île Maurice, on parle de Grand Baie. Grâce au développement durable, Grand Baie est devenue l'une des destinations les plus prisées des voyageurs mauriciens. Au village de Cap Malheureux, près de Grand Baie, on rencontre toujours des pêcheurs locaux qui font de ce village un des endroits les plus pittoresques de l'Île Maurice.
Puis, nous nous dirigeons vers l'est. La côte est de l'Île Maurice s'étend de Grand Gaube au nord, via Belle Mare et Mahébourg, la plus grande ville de l'est, jusqu’à Blue Bay au sud. L'endroit idéal pour ceux qui veulent passer des vacances relaxantes, loin de l'agitation, sans pour autant devoir renoncer aux commodités. L'île aux Cerfs, l'une des destinations d'excursion les plus populaires de l'Île Maurice en raison de sa nature paradisiaque, est un point phare sur la côte est. Maintenant que nous avons fait le tour de l'île, il est malheureusement temps de rentrer en Suisse.