En plus de sa réputation d'île de fête et de luxe, Mykonos possède également une vaste offre pour les passionnés de culture, les amateurs de tranquillité et les épicuriens. L'île la plus célèbre de la mer Egée propose de quoi satisfaire tous les goûts.
Tôt le matin, départ avec Edelweiss Air et peu après nous atterrissons sous le soleil de Mykonos. Un milieu plutôt stérile nous accueille, ce qui nous laisse quelque peu sceptiques au début, mais cette impression se dissipe dès le trajet vers notre hôtel.
L’île est ornée de charmantes maisons blanches typiques aux toits bleus et de nombreuses petites baies qui invitent à la baignade et au farniente. Nous commençons notre voyage dans le sud de l’île, où on trouve d’excellents restaurants et clubs de plage pour se restaurer, se détendre et faire la fête.
Nous continuons vers la ville de Mykonos, le coeur de l’île. Les petites ruelles avec leurs commerces, boutiques et tavernes authentiques donnent envie de découvrir la ville. Prenez garde de ne pas vous perdre ! Par la suite, nous nous dirigeons vers les célèbres moulins à vent et profitons de la vue sur la ville et la marina. Notre voyage nous emmène non seulement vers les « hot spots », mais également vers les belles plages de sable intactes du nord de l’île, les authentiques petits villages et une ferme traditionnelle à l’intérieur des terres.
Un autre point culminant est notre excursion sur l’île inhabitée et historique de Délos, classée au patrimoine mondial culturel par l’UNESCO. Notre guide nous entraîne dans un voyage passionnant à travers l’histoire des 3 000 dernières années – un must absolu pour tous ceux qui s’intéressent à la culture. Le point culminant de la journée est un fantastique coucher de soleil depuis le bateau qui nous ramène à Mykonos. Les six jours passés sur l’île nous ont montré que Mykonos a infiniment plus à offrir que des fêtes, des yachts de luxe et des paysages arides – nous reviendrons bientôt !