Après un court voyage en avion, la ville hanséatique avec son flair de métropole maritime nous accueille.
De l'aéroport, nous prenons le S-Bahn jusqu'à la gare centrale, où se trouve notre hôtel, le Reichshof. Lorsque nous pénétrons dans le hall d'entrée, nous restons bouche bée : le magnifique foyer, avec son architecture classée et ses éléments de design de l'Art Déco, reflète le superbe mix de tradition et de modernité de ce bâtiment de première classe et crée un effet de « wow ». Après avoir terminé l’enregistrement, nous nous dirigeons vers le port. Bien que la mer soit encore à une certaine distance, un sentiment du vaste monde flotte dans l'air. Le vent âpre siffle autour de nos oreilles, les mouettes hurlent et les vagues claquent contre le mur du quai. À la vue des « grossen Pötte » (grands bateaux) nous avons presque une envie de prendre le large.
Nous continuons vers Hafencity avec son nouveau symbole, l'Elbphilharmonie. Nous prenons le plus long escalier roulant d'Europe jusqu'à la Plaza et profitons d'une vue panoramique exceptionnelle. Nous avons maintenant un petit creux et nous nous réjouissons de notre dîner sur la terrasse du « coast to coast », avec vue sur l'Elbe et l’Elbphilharmonie.
En tant que noctambules passionnés, la soirée n'est, bien entendu, pas encore terminée pour nous. Notre prochain arrêt est le célébrissime Reeperbahn. Après une longue et passionnante nuit, nous visitons le légendaire marché aux poissons à 5 heures du matin. Pour couronner notre séjour, nous nous offrons un petit-déjeuner dans les galeries, écoutons de la musique live et observons l'agitation de la halle aux enchères de poissons d'Altona.
Mais il faut dire « Tschüss » - au REVOIR – et nous nous réjouissons de notre prochaine visite.