Une nature intacte, des vins exquis et des villes cosmopolites qui enchantent par leur charme historique unique.
Montréal, la ville sur le fleuve Saint-Laurent et un excellent point de départ pour notre voyage dans l'Est du Canada. Une promenade le long du port et la visite de l'impressionnante cathédrale « Notre-Dame » sont des incontournables de tout tour de ville.
Sur notre route vers Toronto, nous faisons une escale à Kingston. En été, une excursion en bateau dans la région des Mille Îles est un point culminant absolu. Mais pour ceux qui préfèrent rester sur la terre ferme, une exploration à pied de cette charmante petite ville s’impose. Le lendemain, Toronto figure à notre programme – une merveilleuse métropole avec d'innombrables curiosités. Afin d’obtenir une première vue d’ensemble, nous entreprenons un tour de ville « hop-on, hop-off ». Pourquoi ne pas visiter la « Casa Loma » ou le musée de la chaussure « Bata Shoe Museum » ? Mais le point culminant est la vue du haut de la Tour CN – la vue est magnifique, particulièrement la nuit. Ce n'est que de là-haut que nous réalisons à quel point cette ville est immense. Autre « must do » – une excursion aux impressionnantes chutes du Niagara.
Après les journées passées dans la grande ville, nous sommes attirées par la nature. Huntsville est le point de départ idéal pour explorer le parc provincial Algonquin. En hiver, le paysage est recouvert d’un épais manteau enneigé, mais en été, le parc se laisse facilement explorer en canoë ou à pied. La « nature pure » est suivie par Ottawa : la colline du Parlement, le canal Rideau et l'enchanteur Fairmont Château Laurier ne sont que quelques-uns des innombrables attraits.
Aux amateurs de nature, nous recommandons un séjour en lodge : entouré d'une nature sans limites et de lacs pittoresques. Notre dernière étape est la ville de Québec : les petites ruelles sinueuses séduisent par leur charme et invitent à la flânerie. L’endroit parfait pour acheter les derniers souvenirs.