Contacter Kuoni

Voici comment nous contacter - rapidement et facilement. Il vous suffit de choisir l'option qui vous convient :

Conseils & Renseignements

Pour planifier un voyage, obtenir des renseignements sur une destination ou poser des questions sur des offres de vacances ou des réservations existantes.

Prendre rendez-vous

Filiales Kuoni

Pour trouver l'agence de voyage qui vous convient dans plus de 70 sites répartis dans toute la Suisse.

Trouver une agence de voyage

Questions Générales

Pour les demandes de marketing et de coopération, les commentaires sur le site web, les informations de presse ou toute autre demande.

Vers le formulaire

Cordialité en Crète

Comment l’hospitalité est vécue à l’Elounda Beach Hotel & Villas.
Le contenu de Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres de cookies actuels.

Head of Agent Sales

Sabine Schuler

S’occupe des agences de voyages partenaires de DERTOUR Suisse. Elle aime être en route, de préférence dans, au bord ou sur l’eau. Mais il se peut aussi qu’elle se rende au sommet d’une montagne, car les activités sportives en tout genre ne manquent jamais de l’enthousiasmer. En plus des voyages, seule ou en famille, on la retrouve souvent à un concert, non seulement en tant que « groupie » de son partenaire musical, mais également dans des festivals et dans des cabarets.

C’est avec plaisir que je vous emmène pour une petite escapade de quatre jours à l’Elounda Beach Hotel & Villas, un établissement familial et très chaleureux situé en Crète. Situé directement sur la magnifique baie de Mirabello, ce resort unique en son genre propose deux plages de sable privées, un large éventail d’hébergements luxueux et des offres gastronomiques de premier ordre qui répondent à toutes les attentes. La mer d’un bleu azur et les températures idéales ont créé pour moi le cadre parfait pour mon séjour.

Nous sommes à la mi-mai, l’avion décolle en direction d’Héraklion. J’adore prendre l’avion, on se détend, on a le temps de réfléchir, de rêver, tout simplement d’être. Après seulement deux heures et demie, je suis déjà de retour sur la terre ferme, la plus grande des îles grecques, la Crète, m’attend. En route vers l’hôtel Elounda Beach, très connu, je fais une petite halte à la ferme oléicole Vassilakis et je découvre comment la précieuse huile est extraite dans le moulin à huile d’olive moderne de la ferme et pourquoi il vaut la peine de vérifier l’étiquette et un faible taux d’acidité. Une visite et une dégustation approfondie sont incontournables.

On m’attend déjà à l’Elounda Beach Hotel & Villas. Non seulement le personnel de l’hôtel m’accueille chaleureusement, mais une vue incroyablement belle sur la mer d’un bleu intense et profond m’accueille. J’aime la mer, elle éveille une sorte de nostalgie en moi, elle rayonne de calme et d’immensité. À cela s’ajoutent la brise marine, son parfum ou simplement le fait de plonger dans l’eau, aussi rafraîchissante soit-elle. L’installation dans ma chambre est rapide, car je veux partir à la découverte de l’hôtel et en visiter les moindres recoins, de sorte que rien ne m’échappe et que je puisse intégrer les quatre bars différents, les cinq excellents restaurants et les autres offres de l’hôtel dans mon court séjour. L’atmosphère dans le complexe hôtelier est très calme et je ne croise pas beaucoup de clients. C’est inhabituel, me semble-t-il, jusqu’à ce que je réalise que de nombreux clients, avec ou sans enfants, profitent abondamment de leurs chambres et villas spacieuses, dont certaines disposent de leur propre piscine et ont une grande intimité. Dans ma très grande chambre avec un immense balcon, des transats, une table et un coin salon, je pourrais théoriquement accueillir la moitié de mon cercle d’amis pour un sundowner. Au lieu de cela, je profite de l’endroit pour faire une séance matinale de yoga, car l’hôtel Elounda offre la meilleure vue sur un magnifique lever de soleil. Il est kitsch et sa beauté est à chaque fois époustouflante.

Une promenade de vingt minutes m’amène au petit village d’Elounda. Quelques jolies boutiques, avec des pièces uniques produites sur l’île, m’incitent à faire du shopping, et les bars sur la promenade du bord de mer me convainquent de m’arrêter pour prendre un cocktail. Pour ceux qui préfèrent quelque chose d’un peu plus grand, l’Elounda Beach Hotel & Villas se trouve à dix minutes en voiture d’Agios Nicolaos. Un petit détour à recommander. On y trouve de ravissants souvenirs, des vêtements d’été, des chapeaux et tout ce qui fait vibrer le cœur des amateurs de shopping. À midi, je recommande le restaurant Kafenion. Une cuisine maison pure et simple servie sur la place centrale de l’hôtel. Cette cuisine rustique et typique est aussi délicieuse que la sensation que j’ai eue en dégustant les délicieuses tomates fruitées, l’haloumi grillé et bien d’autres plats à l’ombre des oliviers. Mais en soirée, mon préféré est le restaurant gastronomique Dionysos. Les températures permettent de s’asseoir à l’extérieur et de profiter d’une atmosphère de vacances absolument conviviale et décontractée. Un mélange exclusif de cuisine méditerranéenne et moderne me convainc depuis les entrées jusqu’aux desserts. N’oublions pas qu’il existe d’autres restaurants à recommander à l’Elounda Beach Hotel & Villas ainsi qu’à l’hôtel voisin, l’Elounda Bay Palace.

Les excursions dans les environs sont innombrables, l’île est grande. J’opte pour une excursion en bateau vers Spinalonga. Il s’agit d’une petite île historique située non loin d’Elounda. Célèbre pour son ancienne colonie de lépreux, la forteresse vénitienne bien conservée ainsi que le tour de l’île avec de beaux points de vue m’intéressent beaucoup plus. Je profite de l’après-midi ensoleillé pour continuer à bouquiner dans mon roman. L’Elounda Beach Hotel & Villas est situé directement au bord de la mer, on ne peut pas être plus près, et les deux petites baies de la plage sont une véritable invitation à la détente. J’aimerais rester ici bien plus longtemps pour profiter de l’hôtel, de la mer, du farniente ou des innombrables possibilités d’activités et de gastronomie. Malgré la brièveté de mon séjour, je me retrouve reposée dans l’avion qui me ramène à Zurich. Je reviendrai – j’espère revoir bientôt la Crète et les gens chaleureux d’Elounda Beach Hotels & Villas.

Texte &images: Sabine Schuler

Première publication : décembre 2024