À Buenos Aires, il existe de nombreuses religions. Mais une religion domine la vie plus que toutes les autres : la viande. Les discussions à ce sujet ont généralement lieu au sein de la famille élargie. Au pied de l’autel, le gril parrilla. Quiconque pense que le steak doit être « cuit rapidement, à feu vif » sera vite désabusé ici. Un bon morceau de viande prend du temps. D’abord la vache au pâturage, puis la viande sur le gril. Voici une petite sélection de restaurants parrilla « dignes de foi ».
La bonne adresse pour ceux qui recherchent un jardin aéré pendant les mois d’été. Sur une place spacieuse, à l’ombre des arbres, le steak peut être dégusté en grand groupe. Le tout avec vue directe sur le gril ouvert dans la salle à manger. Le restaurant est particulièrement adapté aux familles : le service commence déjà à 19h00. Ce n’est pas chose courante pour les restaurants de Buenos Aires. Une petite oasis de viande dans la jungle urbaine.
Adresse : Fitz Roy 1795
Heures d’ouverture : tous les jours de 12h00 à 16h00 et de 19h00 à 24h00
Chez « Bebe », les convives dînent avec les héros nationaux argentins Che Guevara, Evita Perón et Carlos Gardel. Sous forme de photos, ils regardent par-dessus l’épaule des invités pendant le repas. Le restaurant au style légèrement alternatif se cache dans un quartier résidentiel calme. Seuls les nuages de fumée signalent de loin le festin de grillades qui vous attend. La commande peut prendre un certain temps, mais le délai d’attente sera raccourci par le design intérieur original, y compris l’histoire du restaurant sur le menu.
Adresse : Charcas 3826
Heures d’ouverture : ME – DI de 12h00 à 16h00 et de 20h00 à 24h00
Au Peña, tout est un peu « old school » : ni l’aménagement ni les tenues des serveurs ne gagneraient un prix de design. Mais là n’est pas la question. Il est vrai que l’on mange également avec les yeux, mais ici, c’est avant tout le palais qui doit être titillé. La préparation de la viande est également old school : éprouvée depuis des années et de qualité constante. Recommandés sont le bife de chorizo et le lomo. Servi avec tradition et apprécié en compagnie des habitants du coin. Tellement tendre que la viande peut même être coupée à la cuillère. Un classique de parrilla.
Adresse : Rodriguez Pena 682
Heures d’ouverture : LU – SA de 12h00 à 16h00 et de 20h00 à 24h00
Que se passe-t-il quand deux bons amis décident d’ouvrir un bistro de grillades ensemble ? Pour Dadio et Fredi, le résultat est une légendaire choripan - saucisse argentine dans un pain. Du vin maison bon marché, y inclus des discussions bruyantes et passionnées sur le match de football d’hier, d’aujourd’hui ou de demain. On ne trouvera pas de service raffiné ici. Par contre, on trouvera des plats San Telmo originaux avec une bonne prise de la passion pour les grillades de la part des propriétaires. Idéal pour un goûter ou une restauration rapide à midi.
Adresse : rue Carlos Calvo / sortie halle du marché
Heures d’ouverture : ouverture continue en semaine
Ambiance raffinée avec des vins exquis. Chez Don Julio, le service et l’ambiance sont parfaitement orientés vers les délices recherchés. Les serveurs de ce restaurant chic sauront vous recommander la goutte idéale pour accompagner un tendre morceau de viande. Entre-temps, le fait que l’on y mange et y boit bien s’est répandu - les touristes sont souvent majoritaires. Mais cela n’enlève rien au plaisir. Don Julio accorde également une grande importance à sa « responsabilité en matière de viande » envers les non-autochtones.
Adresse : Guatemala 4699
Heures d’ouverture : tous les jours de 12h00 à 16h00 et de 19h30 à 01h00