Y a-t-il des vols directs vers la Thaïlande ?
Il y a des vols quotidiens vers Bangkok. D’octobre à avril Phuket est desservie plusieurs fois par semaine avec Edelweiss Air.
Quelle est la meilleure période de voyage pour les familles avec enfants ?
En fait, il est possible de voyager en Thaïlande toute l’année. En raison des différentes saisons des pluies, l’île de vacances de Ko Samui est idéale pendant notre été et Phuket et le nord de la Thaïlande pendant notre hiver.
À partir de quel âge les vacances en Thaïlande sont-elles recommandées ?
La Thaïlande est accessible avec des enfants de tous âges. On peut déjà voyager en Thaïlande avec un bébé ou un bambin. Les vols directs permettent un voyage confortable, les transferts sont courts selon l’hôtel, les plages sont magnifiques et les Thaïlandais accueillants pour les enfants contribuent à des vacances en famille parfaites sous le soleil de la Thaïlande.
Quelles sont les activités recommandées pour les familles ?
La Thaïlande offre une multitude d’activités, y compris des camps d’éléphants, des visites de temples et de palais, des excursions à la plage, le snorkeling et la plongée, des cours de cuisine et bien plus encore.
Quel hôtel choisir en Thaïlande pour voyager avec des enfants ?
De nombreux hôtels en Thaïlande sont très adaptés aux enfants. Certains hôtels proposent des mini-clubs, des toboggans aquatiques, des piscines pour enfants, des aires de jeux et tout ce qui fait palpiter le cœur des enfants. Les longues plages de sable en pente douce de Khao Lak, par exemple, sont idéales pour les vacances de plage en famille.
La Thaïlande est-elle sûre pour les voyages en famille ?
La Thaïlande est un pays relativement sûr et confortable pour les voyages en famille. D’excellents hôtels et de nombreux services supplémentaires tels que les transferts privés, les guides privés et les chambres familiales permettent de voyager confortablement et en toute sécurité grâce à un bon rapport qualité/prix.
Quelle est la meilleure façon de voyager en Thaïlande avec mes enfants ?
Si les parents avec enfants optent pour des vacances balnéaires uniquement, nous recommandons de réserver un transfert privé de l’aéroport à l’hôtel. Si vous souhaitez visiter le pays, un circuit privé avec votre propre guide et voiture est l’option idéale pour explorer la Thaïlande.
Quels sont les services de restauration proposés aux enfants sur place ?
La cuisine thaïlandaise est bien connue et, en raison de sa diversité, très appréciée des enfants. Le riz frit au tofu ou au poulet fait l’unanimité auprès de presque tous les enfants. Mais une fois de temps en temps, quelque chose de nouveau dans un environnement passionnant peut également stimuler le palais raffiné de nos plus jeunes. Il est possible de manger soit à l’hôtel, soit dans l’un des nombreux petits restaurants locaux, qui offrent également des possibilités de restauration locale bon marché.
Quelles spécialités culinaires les familles devraient-elles goûter en Thaïlande ?
Il existe une multitude de délicieuses spécialités culinaires en Thaïlande qui conviennent également aux enfants, comme le pad thaï (nouilles sautées) le curry vert et le mango sticky rice (riz collant sucré à la mangue).
Souvent, il est également possible de tout commander dans une variante non épicée.
Sommes-nous les bienvenus en Thaïlande en tant que famille ?
Les Thaïlandais adorent les enfants et les familles sont chaleureusement accueillies dans la plupart des endroits. Nous vous recommandons donc vivement d’y aller.
Puis-je acheter divers articles pour enfants en Thaïlande, comme par exemple des couches ?
En Thaïlande, dans les principaux lieux touristiques ainsi que dans les grandes chaînes hôtelières, on trouve de petites boutiques proposant des couches et autres articles pour enfants.
Comment se présentent les soins de santé en Thaïlande ?
Les soins de santé en Thaïlande sont bons, en particulier dans les grandes villes et les régions touristiques. Il existe des cliniques et des hôpitaux publics et privés dans tout le pays. Nous recommandons de toujours souscrire une assurance-maladie à l’étranger et de vérifier si la couverture est suffisante avant le départ dans le pays d’origine !