Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :
Vous trouverez une multitude d'idées de vacances dans nos catalogues.
Tous les cataloguesCuriosités
Olympie : du nom du sanctuaire des dieux grecs, Olympie fut dès l’an 300 av. J.C. et pendant 4 siècles, un centre religieux et politique important. C’est ici aussi que se déroulaient les jeux Olympiques. Hormis les nombreux vestiges de cette époque, le musée archéologique mérite que l’on s’y arrête
Mycènes : les ruines du palais et les tombes à coupole font partie des plus anciennes de Grèce. La vue sur la plaine dont on bénéficie du haut de la colline vaut déjà le détour.
Gorge de Loussios : sur 5 km de long et jusqu’à 300 m de profondeur par endroit. Des monastères du Moyen-Âge et des églises sont nichés sur les flancs abruptes et les villages pittoresques méritent une visite.
Nauplie : la ville compte parmi les plus élégantes de Grèce.
Théâtre d’Épidaure : ce théâtre, datant du IVe siècle av. J.-C. est célèbre pour son acoustique quasi parfaite. En été, on peut y assister à des représentations de drames antiques.
Plages
Skafidia : plage de sable fin longue de plusieurs kilomètres.
Arvanitia : plage de rêve très connue.
Excursions
Canal de Corinthe : sortie sur le canal en bateau particulier. En son point le plus étroit, l’isthme de Corinthe mesure 6 km de large. Depuis la fin du XIXe siècle, il est percé par le canal de Corinthe qui relie désormais le golfe Saronique au golfe de Corinthe.
Musée archéologique de Nafplion : l’ancienne caserne vénitienne abrite des collections de poteries provenant de divers sites archéologiques en Argolis dont Mycènes, notamment.
Shopping
Marchés de Kalamata et de Patra Poissons, légumes, fruits et textiles, le samedi matin à Kalamata et le jeudi matin à Patra.