Vacances à La Gomera

On raconte que Christophe Colomb se ravitailla en eau et en vivres à La Gomera, en 1492, avant de mettre le cap sur l’inconnu.

D’ailleurs, plusieurs sites dans l’île perpétuent la mémoire du grand navigateur. Si les vacanciers plébiscitent aujourd’hui cette destination, c’est moins pour son histoire que pour son charme tranquille, son authentique art de vivre, sa nature sauvage et sa végétation luxuriante. Dans ce registre, il faut placer le parc national Pico de Garajonay. Imaginez une forêt danse, touffue, plantée d’arbres sans âge aux troncs noueux et tordus, couverts de mousse et perpétuellement nimbés de brume. Une féerie naturelle protégée comme il se doit par l’UNESCO. La terre volcanique fertile fait le bonheur des viticulteurs et les eaux poissonneuses celui des pêcheurs. Au final, les gastronomes louent le travail des uns et des autres, et bénissent mère Nature de sa prodigalité envers La Gomera.

Destinations

Le contenu de Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres de cookies actuels.

Nos offres

2 résultats
  • Îles Canaries, La Gomera, Playa de Santiago

    Jardín Tecina

    • Vacances bien-être
    • Vacances actives
    • Vacances balnéaires
    • Vacances familiales
    Prix sur demande
  • Îles Canaries, La Gomera, Valle Gran Rey

    Hotel Playa Calera

    • Vacances bien-être
    • Vacances actives
    • Vacances balnéaires
    • Vacances familiales
    Prix sur demande

Rendez-vous de conseil

Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :

Rechercher et réserver

 
 

Catalogues Vacances balnéaires

Vous trouverez une multitude d'idées de vacances dans nos catalogues.

Tous les catalogues

Rêves de vacances

Espagne, Portugal, France, Italie, Croatie, Monténégro, Grèce, Chypre, Malte, Turquie, Maroc, Tunisie, Égypte

iPaper Commander

Informations sur La Gomera

Activités

Randonnée : La Gomera est un paradis pour la randonnée et les balades. Sentir battre le cœur de l’île à chaque pas — des gorges vertigineuses, des cascades de fleurs, des chemins cahoteux puis soudain, un panorama époustouflant. Des guides locaux vous accompagnent sur ces chemins de traverse.

Informations utiles

El Silbo est le langage sifflé des Guanches, les aborigènes des îles Canaries. Une variante de ce langage est encore pratiquée aujourd’hui sur La Gomera. Elle est inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. Des baleines et des dauphins aiment jouer le long de la côte de La Gomera et dans les eaux des Canaries. Plus de 25 espèces différentes ont déjà été repérées. À Valle Gran Rey, les touristes peuvent s’informer toute l’année sur la recherche et la protection des animaux grâce à une intéressante exposition.

Curiosités

Village d’Agulo : au pied d’une muraille de rochers rouges, un dédale de ruelles, des bâtiments pittoresque de l’époque coloniale — Agulo est un délice pour les visiteurs. Flânez jusqu’à l’église San Marcos, puis redescendez sur le port d’où vous pourrez même voir le volcan du Teide sur Ténériffe.

Garajonay : cette forêt de lauriers souvent perdue dans la brume est à la fois fascinante et mystérieuse. La zone forestière de ce parc national est inscrite au patrimoine culturel de l’UNESCO.

Los Organo s: situées à la Punta de las Salinas, ces falaises balsaniques majestueuses surplombent l’océan à plus de 80 m de hauteur. Probablement les plus belles des îles Canaries : elles doivent leur nom « Los Organos » à leur forme en tuyaux d’orgues. Si possible, à admirer depuis la mer.

Shopping

Découvrir la diversité des produits insulaires et marchander comme les Gomeros : impossible de ne pas visiter un marché traditionnel ! À San Sebastián, le mercredi et le samedi (matin), c’est jour de marché. La seule offre de boutiques plus étendue sur l’île est à Valle Gran Rey. Vous y trouverez vêtements et bijoux. Quant aux produits d’artisanat, vous pourrez les acquérir à El Cercado, le marché aux céramiques près du parc national de Garajonay ou chez «Artesania Santa Ana» une antique chapelle à San Sebastián.