Patagonie
Des fjords profonds, de hautes montagnes et d'imposantes arêtes glaciaires - voilà à quoi ressemblent les côtes de la Patagonie. Le célèbre détroit de Magellan et le cap Horn sont des étapes importantes de la navigation. Le port de départ des expéditions est Ushuaia en Terre de Feu/Argentine.
Îles Falkland
Les îles Malouines se trouvent à environ 500 kilomètres au large de la côte de l'Amérique du Sud et comprennent plus de 200 îles. Elles témoignent d'une histoire mouvementée. La plupart des 3000 habitants vivent à Stanley, où l'influence britannique est omniprésente. La biodiversité est remarquable, ce n'est pas pour rien que les îles sont aussi appelées les mini-Galápagos.
Géorgie du Sud
Cette île montagneuse et pittoresque est isolée dans l'Atlantique Sud. Autrefois base importante de l'industrie baleinière, c'est aujourd'hui un paradis naturel d'un genre très particulier. Des fjords marquent la côte, dans laquelle se jettent plus de 150 glaciers. D'immenses colonies de manchots royaux vivent ici. Cette île abrite également des éléphants de mer et de nombreuses espèces d'oiseaux et de phoques.
Îles Orcades du Sud
Ces îles se trouvent dans l'océan Austral, c'est pourquoi il est rare d'y faire escale. De nombreuses glaces flottantes et des icebergs tabulaires peuvent constituer des obstacles. L'île Laurie abrite la station Orcadas, la plus ancienne station de recherche. Elle appartient aujourd'hui à l'Argentine.
Péninsule antarctique et îles Shetland du Sud
Les îles Shetland du Sud sont souvent le premier point de chute lorsque l'on se dirige vers l'Antarctique. De nombreuses stations de recherche se trouvent sur ces îles. Des colonies de pingouins habitent les flancs de montagne des îles. L'île de la Déception est une île volcanique active avec une caldeira et des sources chaudes directement sur la plage. La péninsule antarctique s'étend sur environ 1200 kilomètres. Les principales attractions sont les pingouins : les pingouins Adélie, les pingouins tordus et les pingouins tordus nichent ici dans un espace très restreint. Des paysages inoubliables s'offrent à nous - on ne sait souvent pas où s'arrête la terre et où commence le ciel. Le silence et l'immensité de la glace, de la mer et d'une faune unique.