Ă€ propos de la compagnie maritime
Le Commandant Charcot
Le nouveau navire d’expédition polaire de la classe extra mettra le cap sur les pôles Nord et Sud en 2021. Des régions reculées que vous ne pouvez atteindre qu’à bord d’un navire d’expédition polaire. Dans ces régions particulièrement fragiles, la durabilité est essentielle. Le nouveau yacht d’expédition est équipé d’un moteur électrique hybride, propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL), et d’une technologie de pointe pour la meilleure protection possible de l’environnement. Le Commandant Charcot et ses itinéraires ont été conçus pour minimiser l’impact environnemental des croisières et de manière à ce que l’expérience et les valeurs mesurées de la station de recherche du navire puissent être exploitées au maximum. Le dernier-né de la flotte porte le nom du médecin, soldat, double champion olympique, aventurier, chercheur et humaniste Jean-Baptiste Charcot, une personnalité exceptionnelle de la recherche polaire française.
Les Ponant Explorers
Les 6 méga-yachts modernes de la flotte portent les noms de grands explorateurs français et vous emmènent pour de nouvelles aventures vers des destinations lointaines et exotiques qui sont inaccessibles aux grands navires. Leurs points forts sont la marina à hauteur variable et l’espace sous-marin multisensoriel «Blue Eye» qui offre une vision sous-marine innovante permettant d’observer la biosphère marine.
«Le Lyrial», « Le Soléal», « L'Austral» et «Le Boréal»
Proue effilée, ligne fuselée, design innovant et décor moderne dans le style d’un yacht:
bienvenue à bord du Lyrial. Une atmosphère chaleureuse et intimiste, un design noble et un décor ultramoderne. Blanc immaculé, douceur grisée et déclinaison de bleus imprègnent «Le Lyrial», le cinquième navire de la flotte qui reflète une certaine idée de la croisière, synonyme d’élégance à la française. Son nom renvoie à la Lyre, une constellation de l’hémisphère nord dont l’étoile principale est Véga.