Circuit
Organisateur
Dorado Latin Tours
Durée de voyage
22 jours
Prix par personne
dès CHF 14'980
Notre recette secrète pour tous ceux qui découvrent l’Argentine pour la première fois: une pincée de charme métropolitain enivrant, un zeste de faune fascinante, une cuillère scintillante de glace de glacier, quelques gouttes d’eau de mer cristalline, un morceau de pierre volcanique brûlante, un verre de vin rouge velouté, un soupçon de montagnes majestueuses et une tasse de jungle foisonnante. Bien mélanger le tout et vous obtenez un voyage parfait de part en part.
1ER JOUR : BUENOS AIRES
Arrivée à l’aéroport de Buenos Aires et transfert à l’hôtel. Vous disposez librement du reste de la journée.
2E JOUR : CAPITALE DU TANGO
Au cours d’une excursion d’une demi-journée, vous découvrez quelques facettes de la ville. Quartiers colorés, vastes parcs, maisons coloniales et bâtiments modernes caractérisent la capitale argentine. Buenos Aires, également appelée la capitale du tango, est fidèle à sa réputation: le tango est omniprésent! Vous disposez librement de l’après-midi pour vous balader, visiter et découvrir. Le soir, dîner dans un restaurant typique accompagné d’un spectacle de tango.
3E JOUR : BUENOS AIRES – PÉNINSULE VALDÉS
Vol à destination de Trelew et trajet jusqu’à la péninsule Valdés, une des plus grandes et riches réserves naturelles d’Argentine. À Puerto Piramides, vous embarquez sur un bateau pour voguer à la rencontre des baleines (de juillet à mi-décembre). Une rencontre inoubliable!
4E JOUR : PÉNINSULE VALDÉS – PUERTO MADRYN Nouvelle excursion sur la presqu’île de Valdés, patrie d’innombrables éléphants de mer, lions de mer et oiseaux marins. À San Lorenzo, vous visitez une colonie de manchots de Magellan et profitez d’un asado (barbecue) typique. Après une randonnée à travers le canyon des fossiles, départ pour la ville côtière de Puerto Madryn.
5E & 6E JOUR : PUERTO MADRYN – USHUAÏA
Vol à destination d’Ushuaïa, la «ville la plus australe du monde». L’après-midi est à votre disposition pour découvrir cette bourgade ou profiter de l’infrastructure de votre hôtel installé directement sur la rive du canal Beagle. Le lendemain, c’est un univers de beauté à l’état brut qui vous attend: la Terre de Feu. Vous montez à bord d’un bateau pour une croisière sur le canal Beagle et rejoignez l’île des lions de mer et des oiseaux marins. Lors de la traversée de la baie, vous jouissez d’une vue splendide sur la petite ville bigarrée sise à la pointe du continent. Ensuite, visite du parc national Lapataia.
7E JOUR : USHUAÏA – EL CALAFATE
Vol à destination de la petite ville d’El Calafate, située sur les rives du lac Argentino. De là, vous vous rendez au glacier Perito Moreno. Depuis diverses plateformes panoramiques et des passerelles aménagées directement face au glacier, vous jouissez d’une vue imprenable et fantastique sur l’imposant bloc de glace. Ensuite, sortie en bateau pour s’approcher au plus près du glacier.
8E JOUR : ESTANCIA CRISTINA
Excursion en bateau sur le lac Argentino jusqu’à l’Es- tancia Cristina, qui n’est accessible que par voie d’eau. Vous pouvez explorer la région à pied ou à cheval, ou vous promener sur des sentiers cahoteux jusqu’à un point de vue qui offre une vue vraiment exclusive sur glacier d’Upsala. Retour à El Calafate en fin d’après-midi.
9E JOUR: EL CALAFATE – MENDOZA
Vol pour Mendoza, la capitale viticole du pays. L’après-midi est à votre disposition pour flâner sur les larges avenues ombragées. Vous pouvez aussi vous rendre sur le Cerro de la Gloria et admirer la vue magnifique qui s’ouvre sur la ville et ses environs.
10E & 11E JOUR: MENDOZA Le matin, visite de deux domaines viticoles. En plus d’une dégustation, vous apprenez également plein de choses intéressantes sur la viticulture dans cette région, qui s’est développée vers le milieu du 19e siècle avec l’arrivée des immigrants européens. Le lendemain, une excursion en montagne est au programme. Elle vous mène à la formation rocheuse Puente delInca et à un point de vue permettant de contempler la plus haute montagne d’Amérique du Sud, l’Aconcagua qui culmine à 6959 m d’altitude.
12E JOUR : MENDOZA – CAFAYATE
Vol pour Salta et traversée de la Quebrada de las Conchas jusqu’à Cafayate. La petite ville forme le centre de la deuxième région viticole la plus importante du pays.
13E JOUR: CAFAYATE Le matin, visite des ruines pré-inca de Quilmes, qui sont entourées d’innombrables cactus. Après le déjeuner, c’est l’heure d’un verre de vin. Les meilleurs vins d’Argentine prospèrent dans cette région – vous visitez naturellement une cave et profitez d’une dégustation de vins.
14E JOUR: CAFAYATE – MOLINOS
Sur la légendaire Ruta 40, vous traversez aujourd’hui les vallées colorées des Calchaquies jusqu’au village endormi de Molinos, où vous passez la nuit. Mais avant d’y arriver, vous empruntez une route de montagne sinueuse jusqu’au domaine viticole de Colome appartenant au groupe suisse Hess. Après le déjeuner, visite guidée de l’un des plus anciens et des plus hauts vignobles d’Argentine. Vous pouvez également visiter le musée de la lumière de James Turrel. Ensuite, retour à Molinos.
15E JOUR: MOLINOS – SALTA
Continuez vers le nord en direction de Cachi jusqu’au parc National de Los Cardones avec ses énormes cactus assant par le col Piedra del Molino, vous rejoignez dans l’après-midi la ville coloniale de Salta, que ses habitants appellent affectueusement « La Linda – la belle ».
16E JOUR: SALTA
Au cours d’un tour de ville, vous découvrez le passé colonial de Salta, sa cathédrale et le cloître San Bernardo mais aussi le musée archéologique MAAM. L’après-midi est à votre disposition. Promenez-vous dans les rues ou asseyez-vous dans un café et profitez de l’animation sur la place principale 9 de Julio.
17E JOUR: SALTA – PURMAMARCA
Sur une route étroite et sinueuse, vous traversez la colorée Quebrada del Toro jusqu’à la cordillère des Andes, à plus de 4000 m d’altitude. En passant par San Antonio de los Cobres et les immenses lacs salés de Salinas Grandes, vous arrivez dans le petit village de Purmamarca en fin d’après-midi.
18E JOUR: PURMAMARCA – SALTA
Arrêt photo à la «colline aux sept couleurs», qui brille le matin dans des couleurs merveilleusement vives. Ensuite, excursion dans l’univers coloré des gorges de Humahuaca. Des montagnes multicolores entourent les villages pittoresques caractérisés par leurs maisons en adobes blanchies et d’historiques chapelles. À Tilcara, vous visitez les fouilles archéologiques de Pucara ainsi qu’un petit musée. Ensuite, retour à Salta.
19E & 20E JOUR: SALTA – IGUAZU
Vol pour lguazu, qui veut dire «grandes eaux» en guarani, la langue des premiers habitants de la région. Vous passez les deux prochaines nuits au cœur du parc national, sur le côté argentin des chutes avec une vue extraordinaire sur les trombes d’eau. Les 275 chutes d’eau d’lguazu livrent une éclatante démonstration de la beauté et de la puissance de l’eau.
21E & 22E JOUR: IGUAZU – BUENOS AIRES
Vous passez au Brésil pour admirer l’impressionnant et féerique panorama de carte postale également présenté ici par les chutes. Ensuite, vous retournez en Buenos Aires. Le uation individuelle de votre voyage.
Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :
Merci pour votre intérêt. Ici vous pouvez demander une offre sur mesure.
Organisateur
Dorado Latin Tours
Durée de voyage
22 jours
Prix par personne
dès CHF 14'980