Découvrez avec nos auteurs les plus beaux endroits du monde et laissez-vous inspirer pour vos vacances.
Tous les récits de voyagesPanama, Panama City
Panama, Playa Farallon
Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :
Vous trouverez une multitude d'idées de vacances dans nos catalogues.
Tous les cataloguesDestination toute l'année: Saison sèche de décembre à avril, ainsi que saison des pluies de mai à novembre. Durant ces mois, il faut s'attendre à de courtes et violentes averses.
Côte caraïbe et Îles San Blas
Lagunes, forêt vierge, cocotiers et îlots reculés... laissez-vous séduire par les charmes de la côte caraïbe du Panama ! La province de Bocas del Toro et l’archipel éponyme se trouvent tout à l’ouest, à la frontière avec le Costa Rica. Si ces îles sont devenues la deuxième destination préférée du Panama, c’est en grande partie grâce à leur art de vivre. Des bandes côtières à peine accessibles, recouvertes d’essences tropicales s’étendent jusqu’à Colón, deuxième ville du pays et entrée nord du canal de Panama. Un peu plus loin à l’est se trouve la comarque de Guna Yala, dont fait notamment partie l’archipel de San Blas. Cette région idyllique appartient aux Kunas, une tribu indienne qui vit en parfaite autogestion. Les îles San Blas sont entourées d’une eau chaude scintillante, vert pâle à bleu azur, qui invite au snorkeling. Les logements, très simples, sont tenus par des Kunas.
Côte pacifique
D’innombrables baies forment la côte Pacifique du pays, qui s’étend sur 1234 kilomètres. Les deux plus grandes sont le golfe de Chiriqui, à l’ouest, et le golfe de Panama, à l’est. Ici, entre Punta Chame et Playa Farallón, les amoureux de plages idylliques trouveront leur bonheur : des kilomètres de sable blanc les attendent, à l’abri du tourisme de masse. Il y a quelques années encore, Farallón était un village de pêcheurs et abritait une base militaire. Ce n’est qu’au début du XXIe siècle que les investisseurs touristiques ont sorti le lieu de son sommeil, en le baptisant «Playa Blanca».
Panama City
Avec ses nombreuses banques, ses gratte-ciel en bord de mer et ses rues pavées dans le quartier historique, la capitale du Panama est à la fois une métropole moderne et un musée vivant. Située à la croisée de deux continents et deux océans, elle s’étend le long du golfe de Panama et marque l’entrée Sud du canal. Véritable temple de la fête, elle fait le bonheur des noctambules... et des fans de shopping !
Vivre la nature à l’état pur en Patagonie, voyager sur les traces de cultures ancestrales au Pérou, observer les animaux au Costa Rica et profiter de quelques jours de la vie balnéaire brésilienne − l’offre est immense. Nos experts en voyages vers l’Amérique du Sud et Centrale se penchent quotidiennement sur ce continent exceptionnel et actualisent sans cesse leurs connaissances − tuyaux d’initiés inclus ! (seulement en allemand)