Découvrez avec nos auteurs les plus beaux endroits du monde et laissez-vous inspirer pour vos vacances.
Tous les récits de voyagesCuba, Cayo Santa María
Cuba, Varadero
Cuba, Camagüey
Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :
Vous trouverez une multitude d'idées de vacances dans nos catalogues.
Tous les cataloguesDécembre à mai: Climat tropical avec des journées sèches et ensoleillées. Les mois d'été jusqu'en octobre sont la saison des ouragans avec des températures très chaudes.
La Havane
Un pot-pourri architectural de style colonial, baroque et classique avec une bonne dose de charme nostalgique. Flânez dans la « Habana Vieja » — la vieille ville qui brille avec ses maisons restaurées et ses places idylliques. Faites une pause dans les bars jadis fréquentés par Hemingway : la «Bodeguita del Medio», où il aimait boire son mojito, et « El Floridita », où il commandait toujours un daïquiri. Autre moment de pur bonheur : une balade à bord d’une «vieille américaine» sur le Malecón.
Varadero
Camaïeu de bleu strié de bandes turquoise, la mer est ici bordée d’une lumineuse plage de sable blanc. C’est sur la péninsule d’Hicacos, entourée de toutes parts par les flots, qu’a prospéré cette station balnéaire, parmi les plus attrayantes de tout Cuba. Une végétation luxuriante entoure les vastes infrastructures et la côte compte de nombreuses plages paradisiaques. La plus longue, qui s’étend sur 20 km, est l’une des plus célèbres des Caraïbes.
Trinidad
Ce petit joyau ramène ses hôtes à l’époque du XVIIIe siècle : cerné par les flancs boisés de la Sierra del Escambray, il dévoile des rangées de demeures colorées dotées de hautes portes en bois et de patios richement décorés.
Holguín / Guardalavaca
La province de Holguín offre un panorama coloré où alternent bananeraies, champs de canne à sucre et vergers. Elle est l’une des régions les plus attrayantes de Cuba et présente également un intérêt historique puisque c’est ici que Christophe Colomb a foulé pour la première fois le sol de l’île. Mais sa célébrité, elle la doit avant tout à la découverte des plages de rêve de la station balnéaire de Guardalavaca. Les petites criques retirées vous offriront calme et repos, à moins que vous ne préfériez une petite séance de plongée ou de snorkeling dans les récifs coralliens !
Cayos
De véritables joyaux au large de la côte de Cuba : du sable doux comme du velours, d’une blancheur immaculée, une mer turquoise et une nature intacte vous invitent à vous promener des heures durant sur la plage, à ramasser des coquillages ou tout simplement à vous reposer. Cayo Largo est la deuxième île de l’archipel des Canarreos. Située au large de la côte sud de Cuba, elle est totalement inhacuba bitée. Les îles de Cayo Santa Maria, Cayo Coco et Cayo Guillermo se trouvent au nord. Cayo Guillermo est l’une des plus petites, ce qui ne l’empêche pas d’abriter le deuxième récif corallien de la planète. Ses grandes soeurs offrent également des conditions idéales pour la plongée et le snorkeling.
Viñales
L’une des régions les plus impressionnantes de Cuba parsemée de palmiers royaux, de falaises de calcaire, de plantations de tabac et de petites maisons traditionnelles.
Cuba à la carte
Soroa : Plus de 700 variétés d’orchidées sont à admirer dans cette réserve de biosphère située dans la province de Pinar del Río.
Santa Clara : Cette ville fut le théâtre de la bataille entre les guerilleros d’Ernesto «Che» Guevara et les troupes du dictateur Batista. La plupart de ses monuments sont d’ailleurs consacrés au souvenir du Che.
Cienfuegos : La charmante «Perle du sud» — des montagnes verdoyantes, un doux parfum de café, des demeures historiques de style colonial.
Sancti Spíritus : Chef-lieu de province, cette cité a conservé de l’époque coloniale des vestiges architecturaux, tels le musée des esclaves et l’église, l’une des plus anciennes de Cuba.
Camagüey : Célèbre pour ses grands pots en argile disposés devant les anciennes bâtisses du centre historique, jadis destinés à récolter l’eau de pluie.
Bayamo : La bataille qui s’y est déroulée en 1869 a inspiré l’un des rebelles pour l’écriture de sa chanson «La Bayamesa», devenue l’hymne national cubain en 1902. Chaque été, Bayamo accueille un festival de musique.
Santiago de Cuba : Cette ville révolutionnaire respire la joie de vivre et la musicalité — avis aux fans de salsa : La basilique El Cobre, le rocher Gran Piedra et le Parque Baconao valent également le détour.
Cayo Saetía Cette péninsule largement préservée est un vrai paradis. Elle est dotée de superbes plages de sable fin et abrite de nombreux animaux exotiques.