Circuit
Organisateur
Private Safaris
Durée de voyage
6 jours
Prix par personne
dès CHF 2'194
1ᴱᴿ JOUR: Antananarivo–Antsiranana/Diego Suarez. Envol depuis la capitale pour rejoindre l'extrémité nord du pays. Viotre première image à l'arrivée à l'aéroport de Antsiranana: des douzaines de taxis jaunes 2CV et Renault 5 qui attendent les voyageurs afin de les conduire en ville. Accueil par votre chauffeur et votre guide et trajet jusqu'à votre hôtel. Selon l'heure d'arrivée, vous pourrez encore faire un tour de ville. Nuitée à l'hôtel Allamanda ou sim. (S)
2ᴱ JOUR: Antsiranana/Diego Suarez–Parc national de la Montagne d'Ambre. (± 36 km). Diego – comme la surnomme les Malgaches – se situe au bord d'une baie de 250 km² bordée de plages de sable blanc qui invitent à la baignade et à faire de longues balades. La visite des trois baies est aujourd'hui au programme. Le déjeuner sera pris en route. Ensuite, départ en direction du sud. Nuitée au Nature Lodge ou sim. (S)
3ᴱ JOUR: Parc national de la Montagne d'Ambre. L'entrée du parc national de la Montagne d'Ambre se trouve à proximité de votre lodge. Cette forêt tropicale recouvrant un massif volcanique, compte parmi les plus belles du pays et abrite plus de 1020 espèces végétales, ainsi qu'une faune intéressante. Vous y découvrirez notamment le plus petit caméléon au monde vivant au sol, qui se cache au pied des arbres imposants, et que seuls les yeux avertis savent reconnaître. Repas de midi sous forme de pique-nique au milieu de la forêt tropicale et non loin d'une cascade. Avec un peu de chance, vous pourrez observer les lémuriens se balancer de branche en branche tout en savourant votre déjeuner. Après votre retour au lodge, le reste de la journée est à votre disposition. Nuitée au Nature Lodge ou sim. (PdDS)
4ᴱ JOUR: Parc national de la Montagne d'Ambre–Parc national d'Ankarana. (± 76 km). Après le petit-déjeuner, un trajet cahoteux vous attend vers le parc national de l'Ankarana. En chemin, vous faites un détour pour visiter les «Tsingy rouges». Cette formation rocheuse de latérite rouge est née de l'érosion du fleuve Irodo dans la région de Diego. Nuitée au Kozobe Hotel ou sim. (PdDS)
5ᴱ JOUR: Parc national d'Ankarana. Aujourd'hui vous entreprendrez une longue randonnée dans ce parc national qui abrite une forêt sèche, typique du Nord-Ouest du pays. Vous visiterez notamment les Tsingy, des pics calcaires façonnées par l'érosion karstique au cours des siècles. Onze espèces de lémuriens ont été répertoriées dans le parc. Avec un peu de chance, vous verrez peut-être même observer des lépilémures nocturnes dans leurs dortoirs. A l'heure du déjeuner, un pique-nique vous sera servi. Nuitée au Kozobe Hotel ou sim. (PdDS)
6ᴱ JOUR: Parc national d'Ankarana–Nosy Be. (± 115 km). Continuation en direction de la côte. En route, possibilité de visiter une plantation d'épices où l'on cultive le cacao, la vanille, la cannelle et bien d'autres épices encore. C'est l'occasion rêvée pour faire vos réserves d'épices. Une fois arrivé à Ankify, vous prendrez congé de votre chauffeur/guide et c'est en bateau que vous rejoindrez l'île de Nosy Be. Son nom signifiant «grande île», c'est une destination appréciée pour les vacances balnéaires. Reposez-vous dans l'un des hôtels après ce circuit riche en expériences. Nous recommandons l'île isolée de Tsarabanjina aux clients romantiques et exigeants. (Pd)
Petit groupe jusqu’à 4 personnes – départ garanti dès 2 personnes – en français (en allemand/en anglais). A voir et à vivre: accueil chaleureux, les Baies: le Copa Cabana de Madagascar, lémuriens et le plus petit caméléon du monde, les formations calcaires étranges des tsingys, repos sur l’île balnéaire de Nosy Be.
Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :
Merci pour votre intérêt. Ici vous pouvez demander une offre sur mesure.
Organisateur
Private Safaris
Durée de voyage
6 jours
Prix par personne
dès CHF 2'194