Greater Fort Lauderdale

Vacances de rêve sur la côte est de la Floride

Dès le premier jour, je me suis sentie à l'aise et je me suis laissée porter par l'ambiance positive. J'ai découvert la région de différentes manières : à pied le long des merveilleuses promenades de la plage, à vélo à travers le centreville passionnant ou en trolley à travers les charmants quartiers.

L’attraction principale est bien sûr les plages ensoleillées de la longue côte atlantique. Mais grâce à ses 480 kilomètres de voies navigables, Greater Fort Lauderdale est également appelée la « Venise de l’Amérique ». Villas, yachts et palmiers bordent les rives des canaux sinueux. Le bateau-taxi me conduit non seulement de A à B de manière détendue, mais il offre également une visite guidée de la ville et des vues magnifiques.

Un tout autre bateau ? un aéroglisseur ? m’emmène aux Florida Everglades toutes, où les alligators et l’incomparable faune et flore m’attendent. Les amateurs de shopping trouveront des boutiques branchées sur le célèbre Las Olas Boulevard ou à «Sawgrass Mills», l’un des plus grands «outlet malls» des États-Unis. La scène gastronomique est impressionnante et les convives embarquent pour un tour du monde culinaire. La vue fantastique y est gratuite, car les «Dock & Dine Restaurants » sont accessibles par les voies navigables et sont pour la plupart construits sur ou au-dessus de l’eau.

Une bière bien fraîche pour terminer ? Sans problème ! Il existe plus de 30 microet nano-brasseries et de (Craft-) Beer Bars répartis dans toute la région. Le «Growlers and Howlers» propose 40 sortes de bières de Floride. Les noctambules et les amateurs d’art trouveront également leur bonheur au Greater Fort Lauderdale, car la scène des bars, des lounges, des clubs et de l’art est sans pareil.

Au Greater Fort Lauderdale, mes journées regorgent de moments inoubliables, 24 heures sur 24 !

Récit de voyage de Melanie Belle (Product Manager, Amérique du Nord & Canada).

Images  DER Touristik Suisse SA

Date de publication : 25.02.2020