Vacances en Ajman

Dans le plus petit des Émirats, 90 % des habitants vivent dans la capitale éponyme, devenue aujourd’hui une banlieue de Dubaï.

Ajman se trouve à la pointe d’une lagune en forme de «Y». La ville est entièrement cernée par Sharjah. Contrairement à Sharjah, l’alcool y est servi et consommé. Les visiteurs apprécieront en particulier la situation d’Ajman et sa plage idyllique.

Destinations

Le contenu de Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres de cookies actuels.

Rendez-vous de conseil

Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :

Rechercher et réserver

 
 

Catalogues Orient

Vous trouverez une multitude d'idées de vacances dans nos catalogues.

Tous les catalogues

Kuoni Orient, Caraïbes, Asie, Océan Indien

Une sélection d'inspirations

iPaper Commander

Informations sur Ajman

Situation

À 8 km au nord de la ville de Sharjah et à 25 km de Dubaï.

Région

Plus petit que Dubaï et Abou Dhabi, l’Émirat d’Ajman donne aussi moins dans la folie des grandeurs. Le long des 16 kilomètres de côte, la population vit de la construction navale, du commerce, de la pêche et de la culture de palmiers-dattiers. Au lieu de gagner du terrain sur la mer, Ajman a fait pénétrer l’eau à l’intérieur du pays au moyen de lagunes et de fjords. Les plages font partie des plus idylliques des Émirats et sont très appréciées des voyageurs. Quiétude ambiante ou pas, le prince héritier d’Ajman réalise un rêve fou : dans le complexe équestre «Escape», l’écurie compte 200 box, un spa pour les chevaux, un terrain de polo et un boutiquehôtel.

Curiosités

Le centre-ville historique, le musée aménagé dans un fort restauré, le vieux chantier naval et les marchés improvisés sur le port, où la marchandise est vendue directement depuis le bateau.