Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :
Djeddah
Est la principale ville portuaire d’Arabie saoudite sur la mer Rouge et est également considérée comme la porte de la ville sainte de La Mecque, le centre religieux de l’islam. La vieille ville pittoresque d’Al Balad est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et constitue l’un des quartiers les plus évocateurs du royaume. Flâner dans les ruelles étroites entre les vieilles maisons de marchands aux magnifiques fenêtres et balcons en bois est un must. Le front de mer de 4,2 km, avec ses criques de baignade, ses restaurants et ses promenades pédestres et cyclistes à la végétation luxuriante, invite à une balade en soirée pour admirer de magnifiques couchers de soleil sur les eaux turquoise de la mer Rouge. Une autre attraction incontournable est la mosquée flottante Al Rahma, située à l’extrémité nord du front de mer de Djeddah. Un arrêt au Red Sea Mall, l’un des plus grands centres commerciaux de la côte ouest du royaume avec une surface de 242 000 m², est également recommandé.
Riyad
La tradition rencontre la modernité : Riyad, la capitale, frappe par son architecture impressionnante, comme la Kingdom Tower avec son Sky Bridge et sa vue à couper le souffle. Deira est le quartier historique avec l’imposant Fort Masmak et le célèbre Deira Souq, qui invite à la flânerie, à la découverte et à l’émerveillement. Le musée national saoudien expose plus de 3 700 objets anciens et fournit des informations sur le pays et la religion. La mosquée Al Dawasir est une mosquée traditionnelle en bois et en argile et l’un des plus beaux monuments restaurés de la ville. Située dans la vieille ville historique, ce lieu de culte couleur sable enchante les visiteurs avec ses arches pointues et ses colonnes décoratives. Riyad est également une ville culturelle avec de nombreux festivals, événements et expositions tout au long de l’année.
Al-Ula
Ce site de 22 000 m² était autrefois un carrefour important sur l’ancienne route de l’encens, qui reliait la péninsule arabique aux pays méditerranéens. Al-Ula est le premier site du patrimoine mondial de l’UNESCO en Arabie saoudite et se trouve au plus profond du désert, dans le nord-ouest du pays. Des formations rocheuses déchiquetées, un désert à perte de vue, des sites archéologiques imposants ainsi que des peintures rupestres et des chambres funéraires avec plus de 7 000 ans d’histoire vous attendent ici. Al-Ula est un musée en plein air créé par la nature et un paradis pour les aventuriers. L’un des nombreux points forts est l’Elephant Rock, un énorme rocher qui ressemble à un éléphant. Cette merveille de la nature qui s’élève à 52 mètres dans les airs est un exemple spectaculaire des forces naturelles d’érosion de l’eau et du vent.
Médine
Médine est la deuxième ville sainte la plus importante de l’islam après La Mecque. Elle abrite l’impressionnante mosquée du Prophète avec ses 10 minarets et la tombe du prophète islamique Mahomet.