Vacances en Norvège

« Un vieil arbre couvert d’une barbe de lichen tombe avec fracas dans les forêts et gît là, comme abattu par le vent, entre les nouvelles cépées (...). Ici règne l’éternité. » C’est par ces mots qu’Odd Hølaas décrit les légendaires forêts de conifères norvégiennes.

Au nord de la terre natale des Vikings et des Trolls, le soleil brille 24 heures d’affilée et confère au ciel des tons or chimériques. En contrepartie, l’hiver plonge les paysages dans une obscurité fantomatique pendant quelques semaines. La nature a toujours ses droits, malgré les centres urbains tout à côté. Comme la pétillante Olso. Avec son tremplin de saut à ski dans le quartier d’Holmenkollen, son élégante avenue Karl Johan et son île des musées sur la péninsule de Bygdøy, elle est entourée d’agréables lieux propices au repos. Et, au-delà des faubourgs, c’est une nature sauvage et intacte qui s’étend : des fjords abrupts découpent des côtes que des flottilles d’îlots innombrables semblent assiéger. Au sud, les plages invitent à la baignade tandis que, partant des glaciers, des champs de glace serpentent dans les vallées – les aventuriers se sentiront comme chez eux. Au cours de longues randonnées dans cette nature théâtrale, on peut voir de charmants villages de pêcheurs avec leurs maisons de bois colorées, des immensités inhabitées ou encore, avec un peu de chance et selon la latitude, des rennes, des bœufs musqués ou des ours polaires.

Destinations

Le contenu de Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres de cookies actuels.

Nos offres

20 résultats

Rendez-vous de conseil

Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :

Rechercher et réserver

 

Informations sur Norvège

Meilleure saison pour partir

Meilleure saison pour partir

Juin à août et décembre à avril : des étés doux avec beaucoup d'heures d'ensoleillement, en hiver idéal pour les sports d'hiver et l'observation des aurores boréales.

Kontiki

Rêver dans l’immensité de l’Islande, se réchauffer le cœur dans la mer de glace du Spitzberg et savourer le silence dans les forêts de Finlande : le voyagiste suisse leader pour l’Europe du Nord crée des voyages de rêve dans le Grand Nord avec beaucoup de passion et d’engagement. Kontiki contribue en outre au développement durable des destinations.

En savoir plus