Baléares, Ibiza, Es Canar
Baléares, Ibiza, Santa Eulalia del Rio
Baléares, Ibiza, Santa Eulalia del Rio
Baléares, Ibiza, Sant Antoni de Portmany
Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :
Vous trouverez une multitude d'idées de vacances dans nos catalogues.
Tous les cataloguesActivités & curiosités
Tours à vélo : des routes secondaires tranquilles aux parcours VTT difficiles, l’authenticité est la devise de vos excursions dans les terres. Plus de 20 tours à vélo ou en VTT aux difficultés les plus diverses vous attendent.
Cova de Can Marçà : cette grotte calcaire qui date de 100 000 ans était autrefois le repère des contrebandiers. Les stalagmites et stalagtites y dessinent de mystérieuses formations, des lacs cachés scintillent dans le noir et une cascade souterraine est éveillée à la vie par un spectacle son et lumière.
Las Salinas : les salines servent à la production de sel depuis plus de deux millénaires. En été, l’eau des bassins peu profonds s’évapore pour y laisser une couche scintillante de pur sel marin. Et avec le temps, le sel s’amasse en montagnes d’une blancheur éblouissante.
Baies : tout à l’ouest de l’île se trouve la baie de Cala Conta en forme de croissant. Ibiza compte quelque 60 baies et 18 kilomètres de plages. Des plus petites, magnifiques comme Ses Boques, aux plus huppées comme Ses Salines, la plus longue de l’île.
Es Vedrà : le rocher surplombe la mer à 382 m, Es Vedrà est l’emblème d’Ibiza. Sept familles s’occupent de l’île rocheuse et de la douzaine de chèvres qui y vit.
Marchés
À Ibiza, on trouve encore des marchés de l’époque des hippies. Vous y trouvez des souvenirs exotiques ainsi que des vêtements et des bijoux Flower Power. Les deux plus grands marchés de la sorte sont à Es Caná (le mercredi) et à San Carlos (en nocturne le lundi et tous les samedis).
Événements
Pujada a Sa Cala : le rallye attire chaque année des milliers de spectateurs sur les bords des routes qui montent vers Cala Sant Vicent. La manifestation compte trois entraînements et deux courses.
Ibiza-ville
Si l’histoire d’Eivissa, telle qu’on la nomme en catalan, remonte à plus de 2500 ans, c’est bien un vent de jeunesse et d’insouciance qui souffle désormais sur les rives de cette ville animée. Flâner dans la Dalt Villa, la vieille ville historique aux ruelles tortueuses, c’est plonger dans un monde de pierres séculaires et d’architecture élaborée. La journée, promenez-vous sur le Passeig Vara de Rey, entre la ville haute et le port, et arrêtez-vous à la terrasse d’un des nombreux café ou restaurants qui émaillent le quartier. Au crépuscule, c’est au port qu’il faut se rendre. S’il accueille les plus beaux yachts tout au long de la journée, il devient une fois la nuit tombée un lieu de rendez-vous privilégié pour les noctambules du monde entier.