Découvrez avec nos auteurs les plus beaux endroits du monde et laissez-vous inspirer pour vos vacances.
Tous les récits de voyagesCanada, Canada - l'Ouest, Vancouver
Canada, Canada - l'Ouest, Vancouver
Canada, Canada - l'Ouest, Parksville
Canada, Canada - l'Ouest, Ucluelet
Canada, Canada - l'Ouest, Ucluelet
Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :
Vous trouverez une multitude d'idées de vacances dans nos catalogues.
Tous les cataloguesCalgary
À une heure seulement à l’est des Rocky Mountains, se dresse la silhouette de Calgary avec son pittoresque quartier de Kensington. Début juillet, la ville vit au rythme du Stampede, le plus grand rodéo en plein air au monde. Pendant 10 jours, la ville entière vit à la cadence de la culture de l’Ouest où rodéos, courses de chariots, spectacles et feux d’artifice vous attendent.
Vancouver
La ville qui a vu naître Greenpeace est lovée entre l’eau et les rochers. Les activités de plein air, dont les autochtones sont très friands, sont donc nombreuses : de la pêche à la voile et jusqu’à la randonnée, vous avez une grande palette au choix. Mais vous pouvez aussi juste vous reposer à la plage, dans le parc Stanley, ou encore de faire une grande virée shopping à Robson Street. La vie culturelle de Vancouver est aussi très intéressante et mérite d’être découverte : les musées, orchestres et théâtres bénéficient d’une belle renommée internationale.
English Bay
Une bonne nuit de sommeil, un réveil en douceur et après ? Commencez la journée par un petit-déjeuner copieux avec vue su la plage de Vancouver.
Île de Vancouver
Sur 450 km de long et une centaine de kilomètres de large, la plus grande île de Pacifique nord-américaine dispose d’une flore et d’une faune d’une richesse quasi inépuisable. La petite ville de pêcheurs de Tofino est le point de départ pour les tours d’observation des baleines. Le parc national du Pacific Rim abrite de forêts pluviales denses. L’architecture de la capitale de la province de Colombie Britannique, Victoria, vaut le détour.
Whistler
Une des meilleures destinations de sports d’hiver du monde où les randonneurs trouvent également leur compte. Le domaine skiable des deux montagnes, Whistler et Blackcomb, ne compte pas moins de 12 pistes de ski alpin et 200 pistes de ski de fond. Les randonneurs sont ravis des possibilités qui leur sont offertes pour gravir les deux sommets qui s’élancent à plus de 2000 m. Les domaines sont reliés par des téléphériques. En été, les vététistes dévalent à une vitesse vertigineuse les 50 pistes qui émaillent les pentes du bike park de la montagne Whistler Mountain et s’offrent ainsi une belle montée d’adrénaline. Leur témérité est impressionnante.
Parcs nationaux et provinciaux
Au fil des décennies, 40 parcs nationaux et un nombre incalculable de parcs provinciaux ont vu le jour au Canada, en vue de préserver la faune et l’environnement. Ces petits paradis sont des endroits de rêve pour pratiquer des activités de plein air comme le canoë, la randonnée, le ski, l’équitation, la pêche ou le rafting.
Lake Agnes Tea House
Au cœur des Rocheuses, au milieu de la nature à l’état pur, vous découvrez une cabane en rondins au bord du lac Agnes. Il fait bon s’y arrêter pour manger une soupe, boire un thé et avaler un sandwich, tout en profitant d’une vue époustouflante.
Lodges, ranchs & resorts
Il n’y a pas que les paysages et la faune du Canada qui suscitent l’étonnement, l’envie d’aventure et de repos. La palette des logements proposée est tout aussi intéressante et il y en a pour tous les goûts. Que vous souhaitiez être réveillé par le hennissement des chevaux dans un ranch, voir en premier les ours pêcher ou essayer un autre spa chaque jour. Dans les différents lodges, ranchs et resorts que nous vous proposons, vous trouverez l’offre qui correspond à vos envies.
Kayak & Hike
En canoë, longez les côtes escarpées de Clayoquot Sound, à l’ouest de Vancouver Island, avant de faire une randonnée dans la forêt pluviale tempérée de l’île Meares, menacée il y a peu de temps encore de déforestation, pour y admirer les arbres centenaires, voire millénaires, gigantesques.