Qatar, Doha
Qatar, Doha
Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :
Vous trouverez une multitude d'idées de vacances dans nos catalogues.
Tous les cataloguesNovembre à avril: Pendant les mois d'hiver, temps chaud avec jusqu'à 30°C, pendant les mois d'été, grande chaleur avec plus de 40°C.
Doha
L’impressionnante skyline vous ouvre les portes d’un autre monde. Dès votre arrivée à l’aéroport international de Doha, vous êtes subjugué par ce mélange entre tradition arabe et attirance pour la quête du progrès à l’occidentale. Vous cheminez sur la route de la corniche vers votre destination. Les eaux turquoise du golfe Persique, les parfums exotiques et le soleil ardent... pas de doute, vous êtes en vacances.
La perle du Qatar
Elle est surnommée la riviera de l’Arabie : luxe, shopping, architecture d’inspiration tantôt toscane, tantôt provençale et vie mondaine se sont donnés rendez-vous sur une île paradisiaque sertie d’une eau cristalline. Depuis 2006, une perle artificielle aux reflets de nacre accueillent les visiteurs sur la côte ouest de Doha. Un prétexte incontournable à la flânerie, à la surprise et au shopping ! Cette utopie devenue île vous attend pour une expérience inoubliable.
Sport au Qatar
Le Qatar est réputé dans tout le monde arabe pour son calendrier sportif bien garni. Le gotha du tennis s’y retrouve chaque année à Doha pour le tournoi de l’ATP ou les championnats WTA. L’Émirat accueille également le championnat du monde de moto et les golfeurs pour le Commercial Bank Qatar Masters. La liste des événements s’allonge chaque année.
Khor Al Adaid
Au sud-est du Qatar, cette lagune pittoresque constitue le cadre de vacances de rêve. La mer aux reflets miroitants dessine la côte de sable rouge. Savourez la paix en tête à tête avec la nature.
Curiosités
Depuis la découverte de pétrole dans la baie de Doha il y a 70 ans, la ville a complètement changé. S’il n’y avait alors qu’un marché poussiéreux, des maisons de torchis et des chars à boeufs, la ville d’aujourd’hui est traversée de boulevards à quatre voies bordés de gratte-ciels et d’immeubles. Avec sa promenade en bord de mer et ses nombreux parcs, Doha — « l’arbre ombrageux » — est néanmoins une destination intéressante pour des vacances reposantes.
Fort Al Rakiyat : fort typiquement quatari en terre glaise, érigé entre le XVIIe et XIXe siècle.
Barzan Tower : la tour Barzan, construite à la fin du XIXe siècle, servait à l’origine de tour de guet. Son architecture est unique dans la région du Golfe.
Fort Al Wajbah : tours et murs épais distinguent ce fort autour duquel se sont déroulées d’importantes batailles au XIXe siècle.
Al-Jassasiya : les collines rocheuses d’Al-Jassasiya, sur la côte nord-est de Doha, plongent littéralement le visiteur dans une machine à remonter le temps avec leur nombreuses peintures rupestres datant de la préhistoire.
Corniche : la Corniche de Doha s’étend sur 7 km. Elle est autant appréciée par les autochtones que par les touristes, qui viennent goûter ici à la douceur de vivre.
Zoo de Doha : il héberge des animaux de tous les continents. Un secteur particulier est consacré à la faune du désert qatari.
Vieux marché : le souk Waqif est le plus ancien de Doha. Dans le dédale de ses rues et ruelles, les étals présentent parfums, vêtements, coffres, articles ménagers, épices, douceurs, riz, noix et fruits séchés.