Grèce, Corfou, Moraitika
Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :
Vous trouverez une multitude d'idées de vacances dans nos catalogues.
Tous les cataloguesCuriosités
Musée d’art asiatique, palais St-Michel et St-Georges, Corfou-Ville : ce musée a été aménagé dans l’ancienne résidence du roi. Découvrez des trésors de Chine, du Japon, d’Inde, du Tibet et de Corée. Achilleion Érigé au sud-ouest de la ville, ce palais néoclassique entouré de jardins en terrasses était la résidence favorite de l’impératrice Sissi, qui commanda sa construction à des architectes italiens.
Festival ionique de musique : en juillet/août. Événements culturels tels que concerts et représentations théâtrales.
Excursions
Cap sur le nord : trajet pour Paleokastritsa et visite du monastère byzantin. Poursuite du voyage vers Lakones, un village offrant une vue imprenable sur la côte occidentale. Vous reprenez ensuite la route pour Kassiopi, via le massif de Troumpeta, puis longez la ravissante côte orientale.
Plages
Agios Georgios : l’une des plus belles plages de l’île et l’une des rares à ne pas se trouver à proximité d’un village ou d’une petite ville.
Shopping
Souvenirs : pour les objets d’art, nous vous recommandons « Ilios », à Agios Georgios Pagon et pour la poterie, « Apostolidis » dans la ville de Corfou. On trouve des olives et des huiles aromatiques un peu partout.
Marché : à Corfou-Ville, près de la nouvelle forteresse. Le marché aux fruits, légumes, épices et vêtements a lieu tous les jours sauf le dimanche. De nombreux magasins de la vieille ville vendent de l’huile d’olive, de la liqueur de kumquats, du miel de fleurs, du vin, de la poterie, des bijoux et des articles de maroquinerie.
Vie nocturne
Ipsos, au nord-est, et Sidari, au nord, proposent une large palette de divertissements pour les noctambules.