Maroc, Agadir & Côte atlantique, Essaouira
Maroc, Agadir & Côte atlantique, Taghazout
Maroc, Agadir & Côte atlantique, Essaouira
Maroc, Agadir & Côte atlantique, Agadir
Maroc, Agadir & Côte atlantique, Imi Ouaddar
Maroc, Agadir & Côte atlantique, Taghazout
Maroc, Agadir & Côte atlantique, Agadir
Maroc, Agadir & Côte atlantique, Agadir
Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :
Vous trouverez une multitude d'idées de vacances dans nos catalogues.
Tous les cataloguesStations balnéaires
Agadir : pieds nus dans le sable, accordez-vous une promenade matinale le long de l’immense plage. Depuis la mer souffle une brise légère et les vagues caressent le sable. Les enfants les bras chargés de seaux et de bouées arriveront bientôt comme les sportifs en tout genre et les baigneurs avides de soleil.
Taghazout : naguère petit port de pêche berbère, aujourd’hui prisé des sportifs et des baigneurs. Il faut partir d’ici à la découverte de l’arrière-pays montagneux.
Imi Ouaddar : dix kilomètres de plage de sable avec, en toile de fond, le massif de l’Atlas. Cette nouvelle station balnéaire proche d’Agadir et du parc aquatique fait le bonheur des familles et des fans de la plage.
Essaouira : les mouettes crient au-dessus des remparts, un muezzin appelle à la prière... nombreux sont les visiteurs qui succombent au charme de la pittoresque ville portuaire avec ses maisons blanchies à la chaux et ses volets bleus. Essences et épices embaument dans les ruelles où les marchands vantent leurs produits. Devant les portes d’Essaouira, l’ancienne Mogador, s’étend la longue plage de sable fin.
Oualidia : les Portugais et les pirates y ont laissé leurs traces. Des plages protégées, une superbe lagune, des grottes isolées et une magnifique réserve naturelle – la petite ville du littoral envoûte ses visiteurs.
El Jadida : d’imposants remparts et leurs quatre bastions entourent la ville et offrent une vue splendide sur les maisons, la mer et le port. La célèbre Citerne portugaise forme une salle souterraine et voûtée gigantesque. Les poteaux se reflètent dans l’eau, l’effet est magique. Plus au nord, on trouve les longues plages de rêve de Mazagan.
Curiosités
Médina Polizzi : reconstruite par l’Italien Coco Polizzi, la médina aux bâtiments badigeonnés de blanc et aux étroites ruelles se trouve à 5 km du véritable centre-ville.
Musée berbère : petite mais intéressante collection d’art populaire du Sud marocain, allant de la fin du XIXe siècle à nos jours.
Casbah Talborjit : il ne reste presque plus rien de l’ancien symbole d’Agadir. Depuis les ruines, à 236 m d’altitude, la vue panoramique sur la baie est époustouflante et vaut le détour.
Shopping
Souk dans la médina : dans l’enceinte des anciens remparts est caché le souk. Selon le chemin par lequel vous y accédez, vous vous trouverez au milieu des étals de fruits et légumes, de volaille ou de textiles. Tous les jours sauf le lundi.
Souk el-Had : tous les samedis et dimanches matin, près de 2000 commerçants viennent y vendre leurs marchandises (à 3 km du centre). On y trouve des épices, des textiles et des produits agricoles. «Les Artisanats», magasins officiels d’artisanat, pratiquent des prix fixes et proposent un vaste choix de bijoux, poteries etc.